Mon meilleur concert : Joe Satriani à Montreux… La magie du génie de la guitare allié à ce lieu mythique : c’est l’évasion, c’est planer dans les sphères éthérées de la musique. Pas la peine de me demander une photo de concert, j’en prend pas ! Un concert, ça se vit, et sûrement pas pas derrière un smartphone.
Mon livre de chevet: « Les monades urbaines » de Robert Silverberg Ou comment l’être humain doit se libérer de la pression sociale, qu’il y a une vie autrement. La distanciation sociale d’aujourdh’ui devra nous conduire à d’autres choix de vie commune.
Mon disque d’île déserte: « Kashmir » de Led Zeppelin. Le dernier double-album digne de ce nom (à part peut-être « Mellon Collie and the Infinite Sadness » des Smashing Pumpkins), I’m a traveller of both time & space…
Mon plus grand film de tous les temps : « Pulp Fiction » Je voudrais bien te voir face à Samuel L. Jackson et sa tirade extraite du Livre d’Ezéchiel ! Moi, j’aurai fait dans mon froc… « J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu !!! »