Et donc, 2021.
Bon, nous y voilà. 2021. Dans le dos, pour être poli, 2020. L’année de nos 20 ans quand même. Et les souvenirs qui vont avec, des plus touchants, Kad Merad, Bertrand Belin, Mustang, aux plus exceptionnels, Indochine, Boys Noize, IAM, sans oublier Iggy Pop, Kraftwerk, Cat Power, toutes celles et ceux qui auraient dû, mais qui n’ont pas pu, mais qui reviendront peut-être, va savoir. C’était il y a presque un an, un an de portes closes, un an sans concerts, un an sans public, mais un an passé à imaginer Le Blog, L’été en pente douce, Les Cabarets Pop, La Coopé va de l’Avent…
2021 ? De l’espoir avant tout, une éclaircie après l’orage, des artistes qui meurent d’envie de revenir nous voir, des gens, vous, nous, qui rêvent de se toucher, de s’embrasser, de se retrouver au pied de la scène. On n’en a jamais été aussi proches, c’est mathématique. C’est pour bientôt. En 2021 donc, très certainement. Et c’est pour ça que toute l’équipe de la Coopérative de Mai vous souhaite aujourd’hui une très, très, très belle nouvelle année. Du fond du cœur.
Et en attendant de vous retrouver, petit tour d’horizon derrière les portes toujours fermées de la Coopérative de Mai, où il se passe malgré tout plein de choses, des artistes qui travaillent, des vocations qui se dessinent, des projets qui naissent.
Pour donner une nouvelle dimension à quelque chose qui existe déjà, le découvrir de nouveau. C’est la définition du verbe ‘réinventer‘.
Bonne année !