Archive ,cela commence par une file d’attente, puis c’est l’entrée dans ce lieu magique que j’affectionne particulièrement, la Coopérative de Mai, où est présentée ce soir en avant-première une rétrospective des 25 ans de carrière du légendaire groupe anglais ! 5 minutes avant l’arrivée des musiciens sur scène, la salle est baignée dans une lumière bleue tamisée, avec un doux fond musical qui monte progressivement.
Quand apparaît le chanteur Pollard Berrier, le voyage débute enfin, ce sera un parcours composé de deux sets, le premier très rock, très fort musicalement et se terminant dans une lumière orangée. Ensuite, place à un deuxième set au long cours, plus posé, avec de longues balades, de belles mélodies… Seuls la musique et l’amour vous procurent tant d’émotions !
Enfin, on reconnaît le morceau tant attendu par de nombreuses (et oui) et nombreux fans : « Again » ! Et là vous fermez les yeux et vous vous laissez porter ! C’est enivrant, envoûtant et tellement bon que mon esprit et mon corps y pensent encore ! C’était un concert à ne pas rater, c’était mon voyage avec Archive ! Merci !
Didier